Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Si vous pensez ou hésitez à remplacer votre ancienne chaudière par un modèle plus récent ou songez à faire des travaux de rénovation énergétique/isolation, alors lisez attentivement cette rubrique qui vous explique toutes les aides et primes financières qui vous sont accordées.
Dans le but d’encourager à faire des économies d’énergie, l’Etat ainsi que différentes institutions ont décidé d’octroyer des avantages financiers aux personnes qui font un effort en ce sens par la réalisation de travaux ou le remplacement de matériel.
Nous pouvons citer, entre autres, MaPrimeRénov', l’éco prêt à taux zéro pour les travaux de rénovation énergétique, le prêt à l’amélioration de l’habitat de la CAF, la prime à l’amélioration de l’habitat de la DDE…
Vous trouverez derrière les liens suivants toutes les informations nécessaires à propos de ces aides :
Cette année, une grande nouveauté a vu le jour dans le monde des aides financières pour les travaux de rénovation énergétique. Le gouvernement a créé en début d’année MaPrimeRénov’, remplaçant et fusionnant d’autres aides pour plus de simplicité et d’efficacité. Le but : faire disparaitre les passoires thermiques encore trop présentes sur le sol français. Qui peut en bénéficier ? Quel est le montant de cette aide ? Quelles sont les conditions ? Vous saurez tout en lisant cet article.
La prime énergie, aussi appelée certificat d’économies d’énergie, est une aide financière supplémentaire pour vous aider lors de vos travaux de rénovation énergétique. Un de ses avantages est que cette prime est parfaitement cumulable avec un crédit d’impôt transition énergétique. Ces certificats ont vu le jour avec la loi n°2005-781 du 13 Juillet 2005, plus communément rapportée sous le nom de loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique). Cette loi vise les fournisseurs d’énergie (EDF, Total,…) en les obligeant à participer à la réalisation d’économies d’énergie par les consommateurs sur la base d’un certain quota à atteindre. Ceux-ci peuvent acheter des certificats délivrés aux particuliers ou professionnels lors de travaux énergétique leur octroyant ainsi une certaine réduction de leurs frais.
L’économie de l’énergie est au cœur de nos vies ces dernières décennies. Aussi bien pour notre portefeuille que pour la planète et nos générations futures, il est primordial dès maintenant de faire attention à la manière dont nous la consommons. C’est pourquoi l’Etat français a souhaité réagir et inciter les citoyens à faire des efforts dans ce sens en multipliant le nombre d’aides financières, que ce soit des prêts à des taux intéressants, des primes ou encore des subventions.
Un organisme public que vous ne connaissez peut-être pas, l’ANAH ou Agence Nationale de l’Habitat, est chargé de la politique du gouvernement en matière d’amélioration du parc de logements privés. Son rôle, entre autres, est de convaincre les citoyens (qu’ils soient propriétaires ou simplement occupants) à faire des travaux de rénovation énergétique dans le but de moins consommer et moins polluer. Pour y arriver, l’ANAH a décidé de proposer des aides aux particuliers faisant l’effort d’entreprendre des économies d’énergie à travers l’amélioration de leur logement.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61515 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".