Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Que vous ayez déjà une certaine expérience du chauffage au fioul ou que ce soit une première pour vous, il est important d’observer quelques vérifications et bons gestes lorsque l’on emménage dans une maison chauffée au fioul. Pour les novices, il est par exemple intéressant de se renseigner un peu plus sur le fonctionnement de cette énergie, ce qu’il est bon de savoir, ce à quoi il faut faire attention etc… Pour tous les autres, quelques vérifications de base permettront de s’assurer que tout est en ordre et ainsi éviter les mauvaises surprises au moment où vous aurez besoin de vous chauffer.
Ce paragraphe s’adresse avant tout aux personnes n’ayant jamais connu ou utilisé le chauffage au fioul ainsi qu’à toutes celles étant curieuses d’en apprendre davantage sur une énergie qu’ils connaissent déjà. Vous voilà donc consommateur de fioul domestique pour chauffer votre logement. Ici, sur FioulMoinsCher, nous traitons du fioul et de tout ce qui s’en rapproche en long et en large. Voici quelques articles qui devraient vous intéresser et vous apprendre le B-A-BA du fioul :
Maintenant que vous en savez plus sur le fioul domestique, il est temps de vous assurer que tout votre système de chauffage fonctionne correctement. Quoi de plus énervant que de s’apercevoir que le chauffage ne fonctionne pas au moment où on en a besoin. Avant toute chose, rendez-vous à la cuve pour vérifier combien de litres de fioul il reste à l’intérieur. Pour cela, utilisez la jauge qu’on vous aura laissée ou observez-le directement sur la cuve si celle-ci n’est pas opaque.
Une fois que vous savez que vous n’êtes pas à sec, il est temps d’essayer de démarrer la chaudière et tester le chauffage. Commencez par la mettre en marche et attendez quelques secondes pour voir si elle se lance bien et ne s’éteint pas. Si malheureusement elle arrête de fonctionner ou fait des bruits bizarres, consultez la page suivante : « diagnostiquer les différentes pannes de chaudière fioul ».
Quand la chaudière est en marche, augmentez le thermostat de sorte à déclencher le chauffage dans toutes les pièces. Ensuite, faites le tour de tous les radiateurs de la maison. Placez votre main sur toute leur surface pour vous assurer qu’ils sont bien chauds partout. Si ce n’est pas le cas et qu’ils sont froids à certains endroits, il vous faudra surement procéder à une purge. Rendez-vous derrière ce lien pour savoir comment faire : « comment purger des radiateurs ». Vérifiez également que vous avez bien de l’eau chaude à tous les robinets.
Vous n’êtes surement pas sans savoir que depuis de nombreuses années, l’entretien annuel des chaudières est obligatoire. Il est très important de le faire non seulement pour vous assurer d’avoir un système de chauffage qui fonctionne de manière optimale toute l’année mais aussi pour éviter toute panne intempestive, de surconsommer ou encore de ne pas se voir refuser l’aide de son assurance en cas de problèmes.
Pensez donc à bien demander à l’ancien propriétaire ou à l’agence immobilière l’historique des derniers entretiens de la chaudière avec si possible les justificatifs. Si malgré tout, vous ne parveniez pas à obtenir ces informations, nous vous recommandons vivement de réaliser un entretien avant de réutiliser le chauffage.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61515 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".