Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Royal Dutch Shell, communément raccourcie en Shell, est l’une des plus anciennes compagnies pétrolières au monde. Elle est née de la fusion entre 2 entreprises en 1907 : la britannique Shell Transport and Trading Company et la néerlandaise Royal Dutch Petroleum Company dans le but de concurrencer sa rivale américaine Standard Oil sur le marché oriental. L’origine de son nom remonte jusqu’à 1833 où le père d’un des fondateurs avait à Londres un commerce d’import/export notamment de coquillages orientaux très en vogue à l’époque. Son chiffre d’affaires en 2015 s’élevait à 265 milliards de dollars et son effectif à environ 93000 employés.
C’est donc à la fin des années 1900 que naquit la Royal Dutch Shell, rassemblant 2 concurrents de l’époque déterminés à en découdre avec leur rival américain, la Standard Oil. Le groupe prend peu à peu de l’ampleur jusqu’à la seconde guerre mondiale. Suite à une influence nazie de son dirigeant Henri Deterding du fait de sa 3ème femme, le groupe décide en 1946 après sa mort de nommer 7 directeurs généraux au lieu d’un seul. Par la suite, Shell continue de se développer et devient l’une des plus grandes sociétés au monde.
Dans les années 1970, le groupe commande à la France 2 pétroliers géants, baptisés Batillus et Bellamya, d’une capacité respective de 550 000 tonnes de port. En 1985, Shell se voit obligé de les démanteler car leur taille est au final trop démesurée. Plus tard, au début des années 2000, elle est la première société britannique importante à renoncer aux stock-options suite à une polémique sur ce mode de rémunération.
A partir de Juillet 2015, le groupe entame une série de licenciements et de vente d’actifs suite à la crise du prix du pétrole en 2014.
Les activités du groupe anglo-néerlandais ont lieu dans environ 70 pays à tous les niveaux de la chaine de production : exploration, extraction, raffinage et vente aussi bien de pétrole que de gaz naturel. Il produit 3.9 millions de barils « équivalents pétrole » par jour en 2015. En 2014, ses réserves lui permettaient 13 années d’exploitation.
En termes de transformation des produits bruts, Shell dispose de 24 raffineries et usines chimiques. Ses points de distribution comptent environ 44 000 stations-service. La société a revendu sa branche énergies renouvelables (majoritairement solaire et éolienne) en 2009. Depuis, elle mise sur les biocarburants et la séquestration du dioxyde de carbone.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64561 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".