Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Votre chaudière monte en pression lorsque vous mettez le chauffage ? Il se peut même que celle-ci fuit suite au surplus de pression voir même que la pression passe son temps à descendre puis remonter continuellement. Bien que chaque chaudière fioul soit équipée d’un système de sécurité empêchant la pression de monter au-delà d’un certain seuil, il convient d’en déterminer la cause et de la réparer. En effet, le bon fonctionnement de votre circuit de chauffage est en partie conditionné par cette pression. Si elle est trop importante, vous consommerez non seulement bien plus mais cela peut également engendrer d’autres problèmes.
La pression de l’eau au sein de votre chaudière est très simple à contrôler, il s’agit soit d’un affichage digital, soit d’un manomètre muni d’une aiguille sur le tableau de votre chaudière indiquant le nombre de bars. Les bars sont typiquement l’unité de mesure de la pression et elle doit être habituellement comprise entre 1 et 1.5 pour une configuration classique. Si vous constatez une pression de 3 ou 4 bars lorsque votre chaudière fonctionne alors il y a effectivement un souci interne de régulation.
Dans la grande majorité des cas, un dérèglement de la pression d’une chaudière se situe dans un souci au niveau du vase d’expansion. Il s’agit d’une pièce de votre chaudière servant de sécurité quand la pression de l’eau monte trop haut. Ce vase est muni d’une soupape de sécurité qui s’ouvre pour laisser évacuer le trop plein d’eau dans le circuit. C’est lui qui, normalement, absorbe l’excédent d’eau et empêche la pression de varier.
Pour tenter de faire baisser la pression, commencez par purger l’eau d’un de vos radiateurs. Etant donné que plus il y a d’eau dans le circuit de chauffage, plus la pression sera grande, alors le fait d’en enlever manuellement devrait la faire reculer. Vous pouvez également vous assurer que le robinet de remplissage est correctement fermé. Il s’agit généralement d’une molette qui se situe sous la chaudière.
Si vos tentatives de réparation s’avèrent infructueuses, alors votre vase d’expansion est certainement percé, ce qui a dû d’ailleurs engendré des fuites d’eau sous votre chaudière. Dans ce cas, vous n’aurez d’autres choix que de faire appel à un chauffagiste pour qu’il puisse le changer (et s’assurer que le problème venait effectivement de là).
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61749 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".