Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Vous souhaitez ou êtes dans l’obligation de faire des travaux dans votre logement mais vous n’avez pas d’économies devant vous, ni la possibilité d’obtenir un prêt auprès de votre banque. Si vous touchez au moins une prestation familiale de la part de la CAF, alors vous êtes en droit de réclamer un Prêt pour l’Amélioration de l’Habitat ou PAH sans condition de revenus. Comment fonctionne ce PAH ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? A quel montant ai-je droit ? Autant de questions et même plus auxquelles nous répondons dans cet article.
Le Prêt pour l’Amélioration de l’Habitat (ou PAH) est un prêt accordé à tout allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) vivant en France. Il sert à financer des travaux de rénovation ou d’agrandissement de votre domicile. Cela comprend entre autres les travaux d’isolation, d’installation ou de remplacement de chaudières fioul ou encore de réparations.
Les conditions d’obtention d’un PAH ne sont pas nombreuses mais il est tout de même utile de les rappeler. Comme nous le disions précédemment, il faut que vous soyez allocataire de la CAF et que vous résidiez en France. Vous ne devez pas actuellement toucher l’APL, l’ALS, l’AAH ou encore le RSA. Il n’y a aucune restriction de revenus même s’ils sont habituellement utilisés pour déterminer l’ordre de priorité des demandes de prêts.
Si vous remplissez ces conditions, alors vous pouvez remplir le formulaire Cerfa n°11382*02 en joignant toutes les pièces justificatives réclamées et l’envoyer avec accusé de réception à la CAF dont vous dépendez. La plupart du temps, il s’agira des devis des travaux concernés que vous auront transmis les entreprises démarchées.
Si vous y avez droit, sachez que le Prêt pour l’Amélioration de l’Habitat peut couvrir jusqu’à 80% du montant de vos dépenses dans la limite de 1067.14€. Cela dépendra principalement du type de travaux engagés et de vos ressources. Le versement a lieu en 2 fois, une première partie lors de la signature du contrat et la seconde le mois suivant la fin des travaux en présentant les factures justificatives.
Lorsqu’il s’agit du remboursement, la première mensualité vous sera réclamée 6 mois après le premier versement du prêt. Le temps de remboursement ne pourra cependant excéder 3 ans avec un taux d’intérêt de 1%. Les remboursements anticipés d’une partie ou de l’intégralité du prêt sont autorisés.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64620 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".