« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

China National Petroleum Corporation (CNPC)

 

La CNPC a été créée le 17 Septembre 1988 par l’Etat chinois comme un moyen de gérer toutes les activités pétrolières du pays. Avec 428.62 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015, elle est peut-être juste derrière sa concurrente Sinopec mais elle reste toutefois la plus importante compagnie pétrolière publique chinoise. Elle emploie le nombre ahurissant de 1 636 532 personnes et possède environ 600 milliards de dollars d’actifs. Par ailleurs, elle est la société mère du groupe PetroChina côté en bourse depuis 1999 et qui gère la majeure partie de ses activités pétrolières, gazières et chimiques.

 

Histoire de la compagnie

 

Bien qu’elle ait officiellement vu le jour en 1988, l’histoire originelle de la CNPC peut être remontée au moins jusqu’aux années 1940. A l’époque, elle était un département à part entière du gouvernement communiste chinois. En 1949, il appelle cette section le  « ministère de l’industrie de l’énergie » qui fût alors responsable de la gestion du pétrole. En Janvier 1952, une partie de ce ministère est formé pour gérer en particulier l’exploration et l’extraction du pétrole, le gouvernement le nomme « Bureau administratif principal du pétrole ».

 

Au cours du mois de Juillet 1955, un nouveau ministère remplace le « ministère de l’industrie de l’énergie » : le « ministère du pétrole ». De 1955 à 1969, environ 4 champs pétrolifères sont découverts dans 4 zones. C’est seulement le 17 Septembre 1988 que le gouvernement décide de créer une entreprise publique pour gérer ses activités pétrolières après avoir dissout le « ministère du pétrole ».

 

C’est en 1993 que commencent réellement les activités internationales de la CNPC avec un contrat au Pérou. En  Août 2005, elle rachète la société canadienne PetroKazakhstan pour 4.18 milliards de dollars, ce qui en fait la plus grosse acquisition internationale de la part d’une entreprise chinoise.

 

Activités pétrolières

 

Le groupe China National Petroleum Corporation détient des réserves prouvées estimées à 3.7 milliards de barils. Elle est implantée dans une trentaine de pays à travers le monde comme le Canada, l’Iran, l’Indonésie, le Pérou, le Soudan ou encore le Kazakhstan. Ses projets d’exploration, à l’international comme sur son sol, sont gérés par sa filiale « Great Wall Drilling Company ». Sa production, via sa grosse filiale Petrochina, est estimée à 4.4 millions de barils par jour ce qui est pratiquement 3 fois plus que sa concurrente d’état Sinopec.

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul