Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
En 2016, le Koweït s’est placé à la 9ème position des plus grands pays producteurs de pétrole en termes de volume avec 2.923 millions de barils par jour soit 2.4% de la production mondiale. Il exporte également énormément son pétrole puisqu’il est le 3ème exportateur au monde. Sa principale clientèle est l’Asie et plus particulièrement la Corée du Sud. L’industrie pétrolière y est donc la plus importante, elle équivaut même à pratiquement la moitié du PIB du pays. En outre, elle est détenue entièrement par le gouvernement koweïtien, il n’y existe pas de compagnies pétrolières privées.
Selon les dernières estimations disponibles, le Koweït détiendrait des réserves de pétrole d’environ 104 milliards de barils, soit entre 6 et 7% des réserves mondiales. La majorité de ces réserves sont localisées dans le champ pétrolier « Burgan » qui abrite à lui seul environ 70 milliards de barils. En activité depuis 1938, il est le 2ème plus important champ de pétrole conventionnel (hors pétrole de schiste) au monde.
C’est la découverte de l’énorme gisement de Burgan, au sud de la capitale, en 1938 qui propulse le pays dans l’industrie pétrolière. Cependant, plusieurs autres gisements géants ont été trouvés pendant les années 1950 et 1960. La production moyenne journalière de pétrole du Koweït au cours de l’année 2016 fut de 2.923 millions de barils, le classant 9ème au monde. Malheureusement pour lui, les taux de production commencent à être de plus en plus difficiles à tenir car cela fait plus de 60 ans qu’une grande partie de ses champs pétroliers sont exploités.
Le Koweït ne comptant qu’un peu plus de 4 millions d’habitants, la population du pays n’a consommé qu’environ 531 000 barils de pétrole par jour en 2015. La compagnie pétrolière publique du Koweït, la Kuwait Petroleum Corporation, possède 3 raffineries situées elles aussi au sud de la capitale. D’après les derniers chiffres de 2015, elles auraient une capacité de raffinage d’environ 936 000 barils par jour. C’est pourquoi le pays peut se permettre d’exporter autant de son pétrole.
Le Koweït gère l’ensemble de son industrie pétrolière via le gouvernement. En excluant les groupes internationaux qui y opèrent, voici les différentes compagnies qui s’y emploient :
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64739 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".