« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Vers une stabilisation du prix du fioul la semaine prochaine ?

Publié le 22/06/2018 15h49

 

opep

 

 

En ce moment même, les 14 pays membres du cartel de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole) se rencontrent à Vienne pour leur réunion semestrielle. Demain, leurs 10 partenaires les rejoindront. L’objectif cette fois-ci est de discuter à propos d’une hausse des quotas de production qu’ils se sont fixés depuis le 1er janvier 2017.

La raison ? La flambée récente des cours du brut suite à la sortie des Etats-Unis de l’accord nucléaire iranien ainsi que des sanctions qui ont suivis. La plupart des protagonistes comme l’Arabie Saoudite ou la Russie ne veulent pas risquer une baisse de la demande et préfèrent donc faire redescendre un peu les prix. A l’inverse, d’autres pays comme l’Iran, l’Irak ou le Venezuela s’y opposent. Les négociations risquent donc d’être longues jusqu’à samedi soir.

 

L’Iran ferme la porte aux négociations

 

« Nous nous devons d’être responsables et réactifs en déployant une offre adéquate », voilà les propos tenus par le ministre saoudien de l’Energie, Khaled al-Faleh. L’Arabie Saoudite et la Russie, 2 des 3 plus gros producteurs au monde avec les Etats-Unis, ont précisé hier avoir l’intention de proposer une hausse des extractions des membres et partenaires de l’OPEP d’1 million de barils par jour pour éviter un emballement et un resserrement du marché.

 

Cependant, suite à plusieurs revirements, l’Iran a finalement claqué la porte d’une réunion technique entre ministres ce jeudi soir en précisant qu’il n’y aurait pas d’accord lors de la réunion du vendredi, puisque pour appliquer le moindre changement il fallait l’unanimité de tous les membres du groupe. Récemment affaiblie par la sortie et les sanctions américaines à propos de son accord sur le nucléaire, l’Iran ne veut pas encaisser davantage de pertes en diminuant les cours.

 

L’Arabie Saoudite et la Russie déterminés

 

Pourquoi les saoudiens et les russes mettent en avant une augmentation de la production mondiale d’1 million de barils par jour ? Simplement car d’après les chiffres, l’accord initial visait une réduction d’1.8 million mais qu’au jour d’aujourd’hui, celle-ci est plutôt de l’ordre de 2.8 millions en raison de divers problèmes géopolitiques et économiques rencontrés par certains pays comme le Venezuela, l’Iran ou encore l’Irak. L’idée est donc de convaincre qu’il s’agit ici en réalité davantage d’une réallocation des quotas non utilisés. La Russie est d’autant plus insistante que ses entreprises privées ont de plus en plus de difficultés à expliquer cette baisse des extractions depuis début 2017 à leurs actionnaires au lieu de profiter de la remontée des prix.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul