Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 29/08/2022 14h57
Voilà maintenant près d’1 semaine que le baril de brut est repassé au-dessus de la barre symbolique des 100 dollars. Il est néanmoins assez stable depuis le 23 août, tiré à la fois d’un côté comme de l’autre par différents facteurs. Certains le voient baisser prochainement dû notamment à la récession qui nous guette tandis que d’autres, comme les analystes de la banque suisse UBS, le voient rebondir à 125 dollars dans les mois qui arrivent.
La note de recherche d’UBS est plutôt claire. Elle va dans le sens d’une hausse suite à des fondamentaux pointant des prix plus élevés, une capacité de réserve qui s’amenuise ainsi que des stocks au plus bas en plusieurs années. Ce n’est pas tout, la banque souligne également les perturbations à venir sur le marché du pétrole du fait de l’embargo sur le pétrole russe par voie maritime qui arrivera en décembre.
Comme le rappelle le rapport : « L'Union européenne a l'intention de réduire sa dépendance à l'égard des importations russes de brut par voie maritime d'ici le 5 décembre et de produits raffinés d'ici le 5 février. Cela provoquera probablement quelques perturbations, car les importations de pétrole russe vers l'UE ont atteint 2,8 millions de bpj en juillet ».
Par ailleurs, la fin des libérations des réserves stratégiques de pétrole par les différents pays de l’OCDE – Etats-Unis en tête – est pour novembre, ce qui amputera le marché de plus d’1 million de barils par jour supplémentaire.
La semaine dernière, le ministre de l’Energie saoudien a émis la possibilité d’une réduction de la production des membres de l’alliance pour mieux coller à la réalité selon lui. Ce sont ces propos qui ont emmené les prix de l’or noir au-dessus des 100 dollars. Avant ça, ils étaient même plutôt à la baisse à cause de l’impact potentiel du retour des barils iraniens sur le marché ainsi que du ralentissement économique.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".