Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 16/07/2021 15h46
Depuis la dernière réunion de l’OPEP+ qui fût un échec la semaine dernière, les discussions en privé entre l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis se sont poursuivies. D’après certaines sources proches de ces discussions, les deux producteurs seraient parvenus à un accord, qui reste à valider par les autres membres. Une entente pourrait signifier une hausse de la production et de l’offre mondiale de brut ce qui entrainerait la baisse du prix du baril.
Dès le début de la crise sanitaire, les pays producteurs de l’OPEP+ avaient décidé de retirer près de 10 millions de barils par jour (mbj) du marché en se fixant mutuellement des quotas de production afin de faire remonter les prix qui s’étaient effondrés. Depuis quelques temps maintenant, ces mesures se sont assouplies en même temps que la demande pour aujourd’hui être revenues à 5.8 mbj.
Ce renflouement progressif de l’offre devait continuer sur sa lancée avec un nouveau seuil pour le mois d’Août mais pour la première fois, les Emirats Arabes Unis s’y sont opposés. Ils ont rejeté la proposition défendue par l’Arabie Saoudite et la Russie, exigeant de revoir leur propre quota à la hausse qu’ils jugent trop bas par rapport à la situation actuelle.
Une source interne de l’OPEP+ aurait déclaré que Ryad avait accepté la requête d’Abou Dhabi de retenir comme quota de production un niveau de 3.65 millions de barils par jour à partir du mois d’avril 2022 contre 3.168 mbj aujourd’hui. Le cours du brut a baissé de plus d’1 dollar suite à cette information pour rejoindre le seuil des 75 dollars.
Dans un communiqué, le ministère de l’Energie des Emirats a cependant indiqué que les discussions n’étaient pas terminées et qu’un accord formel n’était pas encore conclu pour le moment. Si cette condition venait à être acceptée, cela permettrait de prolonger l’accord global jusque fin 2022. L’OPEP+ doit cependant toujours prendre sa décision définitive et aucune date n’a été fixée pour une nouvelle réunion.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".