Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 20/01/2023 14h50
La compagnie nationale de pétrole du Venezuela (PDVSA) vient d’arrêter toutes ses exportations de brut jusqu’à nouvel ordre. En effet, celle-ci vient de voir sa direction changer et l’une des premières actions engagées est de revoir complètement les termes contractuels qui lient la société à ses partenaires pour des raisons financières.
En 2019, l’administration Trump avait imposé des sanctions au pays pour pousser le président Maduro vers la sortie. Depuis, le Venezuela a dû faire appel à d’autres clients afin de continuer à vendre son pétrole. La multiplication des partenaires a fini par créer des complications et la société veut désormais s’assurer de ne plus subir de défauts de paiement.
En fin d’année dernière, l’administration Biden a pris la décision d’assouplir certaines de ces sanctions en permettant notamment au géant américain Chevron de reprendre ses activités au Venezuela à la condition d’exporter l’ensemble de sa production aux Etats-Unis.
L’industrie pétrolière, même si elle a été affaiblie par des sanctions ces dernières années, demeure la clé de voute du budget vénézuélien. Le gouvernement vient d’ailleurs d’expliquer que ses revenus le financeront à hauteur de 65% en 2023. Le pétrole apportera donc 9.34 milliards de dollars sur les 14.7 prévus pour cette année.
Dans cette optique, PDVSA aura donc pour objectif d’augmenter davantage ses extractions ou de bénéficier d’une hausse des cours. En 2022, la compagnie nationale n’a sorti que 650 000 barils par jour contre 1 million annoncé initialement par le président. Le processus de révision des contrats modifiera peut-être lui aussi la production à l’avenir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".