Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 02/08/2019 14h49
Ce jeudi, le cours du baril de pétrole Brent a connu l’une des plus importantes chutes de ces dernières années. Il s’est en effet enfoncé de 7% sur la journée, immédiatement suite aux propos du président américain Donald Trump sur le réseau social Twitter et qui ont surpris tout le monde. Alors que des négociations officielles ont repris entre les Etats-Unis et la Chine autour de la guerre commerciale qu’ils se livrent, Trump a pris la décision de peser dans la balance en imposant d’ores et déjà de nouvelles sanctions douanières.
A la Bourse de Londres hier, le prix du baril perdait 4,55 dollars de sa valeur (soit -7%) pour terminer la journée à 60.50 dollars. Alors qu’il avait déjà entamé une baisse en début de séance à cause de la reprise du dollar, le cours du pétrole a brutalement accentué sa chute après plusieurs tweets du président Trump annonçant la mise en place de 10% de taxes supplémentaires sur 300 milliards de dollars d’importations provenant de Chine.
Alors qu’elles doivent entrer en vigueur dès le 1er Septembre, Donald Trump a indiqué que ces sanctions ne changeraient pas le planning des discussions entre les deux pays. Comme à son habitude, celui-ci utilise une stratégie agressive pour forcer la main à la Chine en vue d’un accord commercial. Assez fragile en ce moment à cause d’une faible demande, il n’en fallait pas plus pour faire sombrer le marché mondial du pétrole.
Comme nous vous le disions, l’orientation à la baisse avait déjà été entamée en début de journée du fait du regain du dollar. Il est notamment revenu à un plus haut depuis 2 ans face à l’euro. Ce comportement s’explique par la dernière réunion de la Banque centrale américaine (la FED) mercredi. Son président a notamment annoncé une baisse du taux d’intérêt de 0.25% mais aussi que celle-ci ne laissait pas présager pas une série d’autres reculs.
Ces déclarations ont tout de suite boosté la valeur du dollar. Et alors que le pétrole se négocie dans la monnaie américaine, une hausse de sa valeur rend moins attractifs les achats d’or noir pour les investisseurs étrangers du monde entier.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".