Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/06/2018 15h36
Alors que la prochaine réunion du cartel de l’OPEP approche à grands pas pour justement décider d’une hausse de production, Trump les accuse directement de faire monter artificiellement les prix du brut. Toute personne suivant un minimum ce qu’il se passe sur le marché pétrolier reconnait volontiers pourtant que la hausse spectaculaire des dernières semaines est due à la sortie des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien. Pourquoi Trump monte-t-il au créneau affirmant le contraire ?
Voici donc ce que disait le président Donald Trump à travers son tweet : « Les prix du pétrole sont trop élevés, c’est encore l’OPEP qui est à la manœuvre. Pas bon ! ». Il n’est pourtant pas sans savoir que les 2 plus gros producteurs de pétrole au monde (avec les Etats-Unis) que sont la Russie et l’Arabie Saoudite disent continuellement ces derniers jours vouloir remettre l’accord de limitation de la production sur la table pour revoir à la baisse les objectifs le temps que les cours redescendent un peu. C’est d’ailleurs le principal sujet de la réunion des membres de l’OPEP et de leurs partenaires à Vienne le 22 juin prochain.
Il sait peut-être également que quelques pays de l’organisation y sont défavorables et préfèreraient voir les prix continuer à grimper comme l’Irak et l’Iran par exemple. L’Irak à cause du déficit de budget suite à la guerre contre les jihadistes et l’Iran car cela creuserait d’autant plus les pertes engendrées par les sanctions américaines. Par conséquent, Donald Trump souhaite peut-être assurer ses arrières en mettant un peu de pression au cartel juste avant sa réunion pour faire pencher la décision en sa faveur.
Une hausse des cours du brut signifie à court terme une hausse des prix de l’essence. Quand on sait que cette dépense influe beaucoup sur le moral des américains, on peut imaginer qu’il veuille aussi mettre la responsabilité de cette hausse sur l’OPEP et faire oublier à l’opinion publique l’affaire des sanctions iraniennes. De leur côté, les Etats-Unis travaillent à une baisse des cours en produisant toujours plus. Selon les dernières données du gouvernement, les extractions auraient atteint 10.9 millions de barils la semaine dernière, encore un nouveau record historique depuis 1984.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".