Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 29/01/2018 14h58
La compagnie française vient de faire envoyer un énorme navire pétrolier au Nigéria pour son projet à plusieurs milliards d’euros qui devrait voir le jour en 2018 et qui permettrait au pays de voir sa production d’or noir augmenter de 200 000 barils par jour. Plus qu’un simple bateau, il s’agit d’une véritable unité flottante de production, de stockage et de déchargement.
Le navire vient d’accoster dans le port de Lagos après un voyage de 3 mois en mer en provenance des chantiers de Samsung Heavy Industries en Corée du Sud. Celui-ci mesure 330m de long pour un poids d’environ 220 000 tonnes.
Il est la pièce maitresse d’un projet coûtant près de 13 milliards d’euros à Total pour exploiter un champ pétrolier en offshore très profond (1600 km de profondeur) à 200 km au large de Port-Harcourt dans le sud-est du Nigéria. Découvert en 2003, ce gisement devrait entrer en production cette année et augmenter la production nigériane de 10%.
La major du pétrole française connait déjà bien le terrain puisqu’elle a par le passé exploité d’autres gisements pétroliers au Nigéria comme celui d’Akpo dans le sud-est avec des unités flottantes. Cependant, ce nouveau champ (baptisé Egina) reste le plus profond et le plus ambitieux jamais tenté par une compagnie dans le pays. Une fois lancé, ce projet devrait faire du bien au Nigéria qui a connu la pire récession de son histoire moderne en 2016 à cause de la chute du prix du baril et d’attaques répétées de groupes armés contre ses installations.
Actuellement, Total est le principal opérateur pétrolier au Nigéria avec Shell. Le pays est le premier producteur d’or noir sur le sol africain, c’est pourquoi le gouvernement s’est récemment engagé à diversifier son économie qui repose pratiquement en totalité sur la production d’hydrocarbures (90% de ses rentrées de devises et 70% de son budget d’Etat).
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".