Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 31/03/2021 14h38
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a été légèrement baissier cette semaine, tiré vers le bas par la réouverture du canal de Suez. Le marché était également dans l’attente de la réunion de l’OPEP qui aura lieu ce jeudi à 14h00.
Aujourd’hui, 31 Mars 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 63.85 dollars vers 09h30, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 64.38 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a bien reculé en passant de 815€ à 803€ les 1000L.
Après presque une semaine de blocage, le canal de Suez a enfin réouvert dans la soirée de lundi après de gros efforts et le sauvetage assez fastidieux du cargo nommé « Ever Given », un porte-conteneurs géant qui bouchait ce passage très important pour le commerce maritime mondial. Les premiers navires qui attendaient en Méditerranée ont donc pu commencer la traversée.
Cette réouverture du canal a provoqué une légère tendance baissière sur le marché car elle est synonyme d’une augmentation de l’offre jusqu’alors mise en pause et donc une baisse mécanique du prix du baril. Les experts soulignent cependant qu’il faudra certainement attendre encore plusieurs jours avant que la congestion ne se résorbe totalement.
Cette semaine le marché était plutôt amorphe globalement, les regards se portant sur la prochaine réunion du cartel de l’OPEP ce jeudi. Les 13 membres et leurs 10 partenaires extérieurs se verront afin de discuter de l’évolution de leurs coupes de production pour le mois de mai. Les analystes estiment pour la plupart que l’accord actuel sera prolongé tel quel, c’est-à-dire une restriction de 7 millions de barils par jour ainsi qu’1 million volontaire de la part de l’Arabie Saoudite. Le secrétaire général de l'OPEP Mohammed Barkindo a souligné « la nécessité de rester très prudent et attentif à l'évolution des conditions du marché ».
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64919 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".