Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 31/07/2019 14h36
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a eu du mal à choisir une direction claire tout au long de la semaine dernière. Ces derniers jours par contre, il a tendance à repartir à la hausse avec la baisse des taux d’intérêts par la FED, les tensions persistantes dans le Golfe persique ainsi que de nouvelles discussions entre les deux plus grandes puissances mondiales : la Chine et les Etats-Unis.
Aujourd’hui, 31 Juillet 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 64.95 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 63.10 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a répercuté la baisse qui a eu lieu la semaine dernière et passe de 886€ à 881€ les 1000L. Il ne devrait cependant pas demeurer là très longtemps si la tendance du prix du baril ne redescend pas dans les jours à venir.
La situation géopolitique dans le Golfe persique et autour du détroit d’Ormuz ces derniers mois pourrait se résumer par « 1 pas en avant, 2 en arrière ». En effet, quand il semble enfin y avoir du mieux comme une accalmie ou de possibles négociations, un évènement brutal efface tout. Le dernier en date est la saisie d’un cargo britannique par les iraniens en représailles au leur qui est détenu depuis début Juillet à Gibraltar pour des soupçons de livraisons en Syrie.
Ce lundi, le chef de la diplomatie britannique a clairement écarté un éventuel échange entre les deux navires. Par ailleurs, en réponse, le Royaume-Uni a envoyé sur place deux vaisseaux de guerre pour veiller à la sécurité des cargos britanniques évoluant dans la zone du Golfe persique. L’Iran a immédiatement pris cette initiative comme un geste inamical voire une provocation. La situation ne semble donc pas prête à se détendre.
La Banque centrale américaine aussi appelée Réserve fédérale américaine (ou FED) est en train d’étudier la possibilité de diminuer les taux d’intérêt afin de stimuler l’activité économique américaine et mondiale qui sont plutôt moroses depuis quelques temps. Une baisse des coûts d’emprunt doit théoriquement améliorer la liquidité du marché et stopper le ralentissement de la croissance. Pour le marché pétrolier, plus la croissance remonte, plus la demande d’or noir sera importante, ce qui fait également remonter les prix mécaniquement.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".