Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 30/09/2020 16h55
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a subi une baisse de près de 5% depuis le début de semaine toujours à cause d’inquiétudes autour d’une demande pénalisée par le COVID et une offre qui continue à progresser malgré tout. La perspective de licenciements massifs dans le secteur aérien aux Etats-Unis ajoute à ce climat de méfiance sur les marchés.
Aujourd’hui, 30 Septembre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 40.37 dollars vers 09h30, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 41.94 dollars. Le prix du pétrole a d’ailleurs connu une chute assez importante dans la journée de mardi (-5%). De son côté, le prix du fioul domestique a bien baissé passant de 655€ à 643€ les 1000L.
Cette semaine, les investisseurs s’inquiétaient de l’offre excédentaire. En effet, ils se souviennent de l’annonce du retour progressif de la production de pétrole et des exportations en Libye par la Compagnie nationale libyenne suite à la levée du blocus par l’homme fort de l’Est du pays, le maréchal Khalifa Haftar mais aussi une hausse aux Etats-Unis.
Du côté de la demande, celle-ci reste pénalisée par l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 qui ne faiblit pas aux Etats-Unis et qui a tendance à reprendre en Europe. La pandémie qui a commencé à la fin de l’année 2019 en Chine vient d’ailleurs de passer la barre des 1 million de morts selon un décompte de l’AFP établi Lundi.
Le marché était également impacté par le risque imminent de licenciements massifs dans le secteur aérien aux Etats-Unis. Les compagnies aériennes américaines ayant bénéficié du plan de relance économique en mars s'étaient engagées à ne pas supprimer d'emplois avant le 30 septembre, mais pourraient s'y résoudre si le Congrès et la Maison Blanche ne parviennent pas à un compromis sur de nouvelles mesures.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".