Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 30/10/2019 14h49
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est plutôt stable depuis lundi après avoir bien progressé en fin de semaine dernière suite à l’annonce d’une baisse surprise des stocks de brut américains en raison d’une reprise de l’activité des raffineries. Le dossier de l’accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine a tendance à paralyser le marché cette semaine à cause de données contradictoires.
Aujourd’hui, 30 Octobre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 61.66 dollars vers 10h25, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 62 dollars. Les cours du pétrole avaient progressé de plus de 4% la semaine dernière face à un recul inattendu des stocks de brut aux Etats-Unis. De son côté, le prix du fioul domestique demeure plutôt stable en passant de 887€ à 889€ les 1000L.
Lundi, la semaine avait commencé sur une note positive lorsque le président Trump avait laissé comprendre que la signature de l’accord commercial avec la Chine pouvait avoir lieu plus tôt que prévu et ce, avant même le sommet de l’Association des pays riverains du Pacifique (APEC) mi-novembre au Chili. Ce week-end, la Chine quant à elle avait confirmé que les négociations avançaient bien et qu’elle envisageait même de lever l’embargo sur les importations de volailles américaines.
Cependant, mardi, on pouvait apprendre dans la presse que non seulement l’accord pourrait ne pas être signé avant le sommet chilien mais qu’il ne le serait peut-être pas non plus lors de celui-ci. Par ailleurs, les services du représentant américain au Commerce ont dévoilé vouloir prolonger l’exemption accordée sur les importations de marchandises chinoises d’une valeur de 34 milliards de dollars qui est censée se terminer le 28 décembre.
Le marché pétrolier restait également prudent ce mercredi avant l’annonce officielle de l’état des stocks de brut américains par l’Agence américaine d’informations sur l’énergie (EIA). Après leur baisse inattendue d’1.7 million de barils la semaine dernière suite à un regain d’activité des raffineries et de l’augmentation des exportations, il se pourrait qu’ils augmentent à nouveau cette semaine. Les experts interrogés estiment une hausse légère de 500 000 barils.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".