Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 30/11/2022 14h44
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a démarré la semaine sur une chute assez importante avant de rapidement prendre le chemin inverse. En effet, le marché espère un assouplissement des mesures sanitaires en Chine après les derniers évènements qui ont eu lieu dans le pays. Les acteurs du marché étaient par ailleurs inquiets quant à une possible nouvelle réduction de la production des membres de l’OPEP+ lors de leur prochaine réunion ce dimanche.
Aujourd’hui, 30 novembre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 85.09 dollars vers 12h00, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 83.40 dollars. Celui-ci a chuté temporairement de plus de 3.5% lundi en cours de séance, avant d’annuler cette baisse sur le reste de la journée tout en poursuivant sa progression. De son côté, le prix du fioul a poursuivi sa forte chute, passant de 1400€ à 1319€ les 1000L.
La tension est clairement montée d’un cran en Chine ces derniers jours avec de grandes manifestations contre les restrictions sanitaires et pour plus de liberté. Ce fût également la 1ère fois depuis des semaines que le nombre de nouveaux cas diminuaient sur 24h pour repasser sous les 40 000. Les cours ont donc progressé en même temps que l’espoir d’un assouplissement de la situation.
Le gouvernement a finalement pris la décision d’accentuer la vaccination des personnes âgées contre le Covid, apportant une possible indication d’une amélioration de ses politiques draconiennes. En effet, le taux insuffisant de vaccination chez les séniors est un argument souvent avancé par Pékin pour justifier sa stratégie sanitaire du « zéro Covid ».
Les membres producteurs de l’OPEP+ devaient en théorie se rassembler à Vienne ce dimanche pour leur réunion mensuelle. Finalement, ils ont décidé d’opérer la rencontre en virtuel. Ce changement de format laisse suggérer une reconduction de la baisse de production décidée le mois dernier et non pas une nouvelle réduction. Beaucoup d’experts estiment néanmoins que ça reste un scénario probable face à la chute des cours de 9% depuis leur dernière réunion.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".