Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 30/06/2021 15h04
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est plutôt instable en ce début de semaine, porté à la hausse d’un côté à l’approche de la réunion des membres de l’OPEP ce jeudi et tiré vers le bas de l’autre par les nouvelles plutôt décourageantes concernant le Covid-19 et le variant Delta.
Aujourd’hui, 30 Juin 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.23 dollars vers 10h15, en baisse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 76.18 dollars. Il a par ailleurs atteint les 76.60 dollars lundi, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’octobre 2018. De son côté, le prix du fioul domestique a progressé un peu depuis la semaine dernière en passant de 843€ à 849€ les 1000L.
Ce jeudi a lieu la réunion des pays producteurs de l’OPEP durant laquelle ils devront décider des nouveaux niveaux de production à partir du mois d’Août. Le marché attend avec impatience cette décision qui pourrait bien faire basculer les cours dans un sens comme dans l’autre.
Pour le moment, une légère hausse de 500 000 barils par jour est attendue. Un relâchement de l’offre inférieur à ça profiterait au prix du brut. Alors qu’à l’inverse, si on dépassait les 750 000 barils par jour, les conséquences pourraient être négatives au moins à court terme. Cela dit, les membres de l’OPEP possèdent une marge de travail confortable étant donné qu’ils laissent encore sous terre volontairement environ 5.8 millions de barils.
Ces derniers temps, le variant Delta fait beaucoup parler de lui un peu partout dans le monde. Cette semaine, certaines nouvelles ont pénalisé les cours. Par exemple en Australie, 10 millions de personnes ont dû se reconfiner et en Russie de nombreux décès continuent de se produire. De nouvelles restrictions dans le monde sont synonymes de ralentissement de la demande.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".