Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 30/12/2020 14h41
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a eu tendance à progresser en début de semaine suite au plan de relance américain ainsi que la faiblesse du dollar mais il a finalement été retenu par une demande toujours très impactée par le Covid-19 et des déclarations troublantes du vice-Premier ministre russe Alexander Novak.
Aujourd’hui, 30 Décembre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 51.39 dollars vers 11h40, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 50.88 dollars. Le prix du pétrole a de nouveau approché de ses plus hauts depuis 10 mois ce lundi avant de redescendre un peu plus tard. De son côté, le prix du fioul domestique progresse doucement passant de 697€ à 703€ les 1000L.
La prochaine réunion mensuelle des membres de l’OPEP et de leurs alliés doit avoir lieu le 4 janvier. Début décembre, ils s’étaient accordés pour remettre progressivement sur le marché 2 millions de barils de pétrole par jour, en commençant par 500 000 en janvier. L’un des objectifs de cette nouvelle réunion est de discuter du plan à suivre pour le mois de février.
En début de semaine, le vice-Premier ministre russe Alexander Novak, anciennement ministre de l’Energie, aurait évoqué l’idée que le marché était capable d’absorber une deuxième hausse de 500 000 barils dès février. Les analystes s’inquiètent du fait qu’il s’agisse d’une hausse importante de la production alors que les stocks sont déjà très hauts et qu’il y aura très probablement une recrudescence du virus suite aux fêtes de fin d’année.
Dimanche, le président américain Donald Trump a signé un plan de relance économique d’un montant de 900 milliards de dollars permettant d’aider les foyers et petites entreprises des Etats-Unis. Par ailleurs, la Chambre des Représentants à majorité démocrate a voté ce lundi pour une aide supplémentaire encore plus importante pour tous les ménages américains. Il ne reste plus qu’à obtenir la validation du Sénat.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".