Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 30/04/2025 12h14
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut continue de chuter cette semaine, le marché étant toujours inquiet des conséquences sur l’économie et la demande de la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine. Il attendait également de manière fébrile la prochaine réunion de l’OPEP+ et la possibilité d’une hausse de production plus importante que prévue de la part de ses membres dans les mois qui viennent.
Aujourd’hui, 30 avril 2025, le baril de Brent s’échangeait pour environ 63,57 dollars vers 09h20, en forte baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 66,11 dollars. Celui-ci a perdu près de 4% de sa valeur depuis le début de semaine. De son côté, le prix du fioul a ralenti sa baisse de 1061€ à 1054€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Les cours du pétrole restent orientés à la baisse, principalement en raison des inquiétudes persistantes liées aux tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Le blocage des négociations entre les deux puissances alimente les craintes d’un ralentissement économique mondial, ce qui affaiblit les perspectives de demande en pétrole. Ces tensions ont récemment poussé le Fonds monétaire international (FMI) à revoir à la baisse ses prévisions de croissance mondiale, notamment de 0,6 point pour la Chine et de 0,9 point pour les États-Unis.
Par ailleurs, des indicateurs économiques américains publiés mardi ont accentué la pression sur les prix du brut. En particulier, un indice mesurant la confiance des consommateurs a montré un nouveau recul, atteignant son plus bas niveau depuis le début de la pandémie de Covid-19. Ce signal de fragilité de la demande intérieure aux États-Unis vient renforcer les inquiétudes sur la consommation future de pétrole.
Les prix du pétrole poursuivent leur repli alors que les marchés s’interrogent sur une éventuelle accélération de la production par l’OPEP+. En prévision de la réunion du 5 mai, les investisseurs attendent de voir si le cartel poursuivra sur la même lignée que l’augmentation déjà prévue de 411 000 barils par jour pour mai, une décision qui a déjà contribué à la baisse des prix depuis début avril. Depuis fin 2022, l’OPEP+, notamment l’Arabie saoudite, limitait volontairement l’offre pour soutenir les prix mais des informations récentes laissent entendre qu’une hausse similaire pourrait être décidée pour juin, renforçant les anticipations d’un accroissement de l’offre sur le marché.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(65233 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".