Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 29/05/2019 15h01
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a continué sur la même lancée que la semaine dernière, à savoir une évolution sans direction claire. Les mêmes forces étaient à l’œuvre : d’un côté la guerre commerciale qui a lieu entre les Etats-Unis et la Chine avec en particulier le dossier Huawei, de l’autre les tensions au Moyen-Orient entre l’Iran et les Etats-Unis ainsi que ses alliés dans le Golfe (Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis entre autres).
Aujourd’hui, 29 Mai 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 68.72 dollars vers 10h00, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 69.20 dollars. Le cours du brut a cependant rencontré sa plus importante baisse de l’année jeudi dernier, en perdant 4% de sa valeur au cours de la séance à cause de multiples facteurs. De son côté, le prix du fioul domestique a intégré cette baisse et chute également de 936€ à 927€ les 1000L.
Depuis la fin des exemptions accordées par les Etats-Unis aux quelques nations important encore du pétrole iranien au début du mois ainsi que les sabotages qui ont eu lieu dans le détroit d’Ormuz plus récemment, la situation est particulièrement tendue voire explosive au Moyen-Orient. John Bolton, le conseiller américain à la sécurité nationale, n’a pas hésité à accuser l’Iran lors d’une visite à Abou Dhabi ce mercredi.
Il déclara que « Certaines de nos forces d'opérations spéciales ont été invitées à donner leur avis d'expert et il est clair que les bateaux --deux pétroliers saoudiens et un norvégien ainsi qu'un cargo émirati-- ont été la cible de mines navales, très vraisemblablement d'Iran ». Il venait d’arriver la veille aux Emirats Arabes Unis, qui sont un allié des Etats-Unis dans la région face à la République Islamique.
Depuis longtemps maintenant la cible de Donald Trump, le géant chinois des télécoms et n°2 mondial des smartphones Huawei est désormais accusé d’espionnage par l’administration américaine, ce qui a permis au président de lui infliger des restrictions particulièrement lourdes sur le plan international. Cependant, le groupe ne compte pas en rester là et a saisi la justice américaine contre l’administration alors que le gouvernement chinois menace de diminuer ses exportations de terres rares, vitales pour l’industrie américaine et dont la Chine détient 90% des ressources mondiales.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".