Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 29/04/2020 15h11
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir était plutôt stable cette semaine. Il a commencé par baisser à cause de l’impossibilité des producteurs de stopper totalement leurs extractions, ce qui a pour conséquence de remplir toujours plus des réserves qui arrivent à saturation. Il s’est ensuite dirigé dans la direction opposée suite à l’optimisme du marché face au déconfinement progressif annoncé par certains pays, augurant d’une reprise partielle de l’économie.
Aujourd’hui, 29 Avril 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 21.29 dollars vers 09h55, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 21.60 dollars. Il est cependant redescendu sous la barre des 19 dollars mardi matin avant de remonter jusqu’à aujourd’hui. De son côté, le prix du fioul domestique a continué sa chute de 696€ à 676€ les 1000L.
Un des soucis majeurs du marché pétrolier en ce moment est l’offre qui continue d’abonder et qui va bientôt faire déborder les réserves un peu partout dans le monde. Malheureusement, ce n’est apparemment pas si simple d’arrêter les extractions. Les raisons peuvent être financières comme par exemple les travaux d’entretien qui demeurent nécessaires ou techniques comme les puits qui se mettraient à geler dans certaines zones du Canada ou de la Russie.
Pour les producteurs, il vaut donc mieux essayer de ralentir l’activité plutôt que de la stopper totalement. Par ailleurs, aucun d’eux ne souhaite être le premier à faire le pas, bien que la plupart perde déjà de l’argent actuellement. Les capacités de stockage qui seraient montées dernièrement à 92% vont donc très rapidement poser de gros problèmes si rien ne change du côté de l’offre ou de la demande.
Plusieurs pays européens ont déjà dévoilé l’ébauche d’un plan de déconfinement progressif qui devrait commencer dans les semaines à venir. Leur objectif est de relancer la machine économique tout en veillant à limiter les effets d’une seconde vague d’épidémie du coronavirus. L’espoir d’une sortie de crise graduelle et de la fin du tunnel aura en tout cas permis au prix du pétrole de reprendre un peu de couleur depuis hier.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".