« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 28 Septembre : Forte Hausse

Publié le 28/09/2022 13h54

 

tendance du prix du fioul

 

 

 

Flash info : Nos équipes font le maximum pour honorer toutes vos commandes. Le volume de celles-ci pourra être cependant revu à la baisse selon la disponibilité du produit sur votre secteur, afin de pouvoir satisfaire un maximum de foyer. Merci de votre compréhension.

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut évoluait peu cette semaine. Les craintes de récession mondiale et la diminution progressive de la demande continuaient à peser sur les prix. Au même moment, des fuites suspicieuses sur le gazoduc Nord Stream et une possible nouvelle diminution de la production de la part de l’OPEP+ avaient tendance à les soutenir.

                                                          

Accident ou sabotage ?

 

Aujourd’hui, 28 septembre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 86.18 dollars vers 09h55, en légère baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 86.81 dollars. Celui-ci a connu une baisse lundi de 2.42% qui a été rattrapé dès le lendemain par une hausse de 2.62%. De son côté, le prix du fioul a brusquement inversé la tendance par rapport à la semaine dernière, passant de 1464€ à 1547€ les 1000L.

 

Dans la nuit de lundi à mardi, 3 fuites importantes ont été détectées sous la mer Baltique sur les deux gazoducs Nord Stream 1 et 2. Ceux-ci appartiennent au groupe pétrolier russe Gazprom et vont de Russie en Allemagne pour alimenter l’Europe en brut. D’après certaines informations, ces fuites auraient été précédées d’explosions près d’une île danoise.

 

Hier, la Première ministre du Danemark est intervenue publiquement pour affirmer que ces fuites n’étaient pas des accidents mais au contraire des actes délibérés. Cette étape supplémentaire en matière d’intrigue géopolitique alimente donc les craintes sur le marché bien que ces deux gazoducs étaient déjà à l’arrêt. Nord Stream 2 n’est pas encore lancé et Nord Stream 1 n’est plus alimenté car en maintenance prolongée depuis fin août.

 

Nouvelle réduction de l’OPEP+ ?

 

Le prix de l’or noir s’est aussi apprécié suite à des bruits de couloir indiquant que la Russie pourrait suggérer à l’OPEP+ d’abaisser encore davantage sa production dès la prochaine réunion qui se tiendra le 5 octobre. Le mois dernier, elle l’avait déjà fait de 100 000 barils par jour. Etant donné la chute des cours qui a eu lieu depuis ainsi que la faiblesse de la demande, on peut s’attendre à ce qu’ils amplifient cette baisse des quotas.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61533 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul