Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 28/10/2020 15h03
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est redescendu sous la barre des 40 dollars le baril cette semaine du fait d’un retour à la normale de la production en Libye ainsi que l’inquiétude par rapport aux nouvelles mesures de confinement un peu partout dans le monde suite à la deuxième vague de Covid-19. Il a cependant eu un peu de répit mardi avec l’ouragan Zeta qui a touché le sud des Etats-Unis.
Aujourd’hui, 28 Octobre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 39.88 dollars vers 10h25, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 41.11 dollars. Le prix du pétrole a beaucoup chuté depuis le début de semaine, perdant un peu de 3% lundi et déjà 4.5% ce mercredi. De son côté, le prix du fioul domestique est toujours stable en passant de 646€ à 645€ les 1000L.
La résurgence de nouveaux cas de contamination un peu partout dans le monde pèse sur les marchés et la demande qui commençaient à peine à se relever suite au long confinement du début d’année. Aux Etats-Unis, un nouveau pic a été atteint ce week-end avec 90 000 nouveaux cas samedi. C’est le cas aussi en France avec 52 000 cas dimanche.
De nombreux pays resserrent à nouveau leurs mesures de sécurité comme dans notre pays où le couvre-feu a été mis en place d’abord pour 20 millions de personnes puis désormais étendu à 46 millions pour un minimum de 6 semaines en attendant d’en savoir plus. L’Espagne et l’Italie ont eux aussi adoptés des mesures similaires limitant ainsi l’utilisation et par conséquent la demande en pétrole.
Lundi, la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a déclaré la fin de l’état de force majeure sur le dernier champ de pétrole bloqué du pays. Elle a ainsi récupéré toutes les installations pétrolières suite au blocus en début d’année de l’homme fort de l’Est du pays, le maréchal Haftar. Le champ al-Feel a notamment été retenu durant 10 mois. Une production d’environ 70 000 barils par jour vient donc d’être libérée, ce qui permettra à la NOC d’augmenter sa production totale à plus d’1 million de bpj d’ici 4 semaines.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".