Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 28/06/2023 13h45
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut était « en attente » lundi suite à la mutinerie en Russie ce week-end. Le lendemain, les choses se sont finalement tassées et les craintes d’un nouveau resserrement monétaire mondial par les différentes Banques centrales reprenaient le dessus.
Aujourd’hui, 28 juin 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 72.71 dollars vers 10h20, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 74.86 dollars. Assez stable lundi, le baril a terminé en baisse de 2.58% mardi. De son côté, le prix du fioul a baissé, passant de 1109€ à 1098€ les 1000L depuis la semaine dernière.
Après les derniers évènements mouvementés en Russie, le marché s’est à nouveau focalisé sur le comportement offensif des banques centrales occidentales. En effet, la semaine dernière la Banque d’Angleterre, de Norvège, de Suisse et de Turquie ont toutes relevé leurs taux d’emprunt. Alors qu’aux Etats-Unis la FED a décidé d’une pause cette fois-ci, son discours et les dernières données économiques montrent que le resserrement est loin d’être terminé.
Plusieurs rapports vont dans le sens d’une économie en meilleure santé que ce que l’on pourrait croire comme par exemple les commandes de biens durables en hausse de 1.7% sur un mois alors qu’elles étaient attendues en baisse, les ventes de logements qui progressent de 12% en mai ou encore la confiance des consommateurs qui a atteint un plus haut depuis janvier 2022. Tout cela pointe en direction d’une nouvelle hausse des taux à venir.
Ce week-end a eu lieu une mutinerie en Russie durant 24h par un groupe paramilitaire de mercenaires. Son chef accusait le pouvoir de sacrifier trop d’hommes en Ukraine et menaçait d’envahir Moscou. Rapidement cependant, il a mis fin à sa rébellion en échange d’une immunité pour lui et ses hommes. L’instabilité politique dans un important pays producteur de brut est toujours très scruté par le marché. Une accalmie a donc tendance à faire retomber les cours.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".