Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 28/07/2021 14h40
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est resté plutôt calme cette semaine, étant entravé à la hausse. En effet, les craintes de restriction de mobilité dû à la propagation du variant ainsi qu’un hypothétique retour de l’offre iranienne ont pesé sur le marché.
Aujourd’hui, 28 Juillet 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.13 dollars vers 09h30, plutôt stable depuis l’ouverture lundi matin où il était à 74.36 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique demeure stable en passant de 858€ à 859€ les 1000L.
Cette semaine, la hausse du pétrole était bloquée par les craintes de nouvelles restrictions de mobilité dans les principaux pays consommateurs en réponse à la propagation du variant Delta. Les Etats-Unis ont d’ailleurs maintenu les restrictions sur les voyages internationaux malgré les demandes de réciprocité de l’Union Européenne.
Certains analystes indiquent quant à eux que les taux de vaccination sont encore faibles au sein de pays émergents gros consommateurs d’or noir. En l’état actuel des choses, c’est clairement une situation qui freine la reprise de la demande et qui pèse donc sur les cours du brut.
Une autre incertitude qui plombe le marché se situe du côté de l’offre iranienne. Les négociations autour de son programme nucléaire ne font plus de bruit en ce moment. Depuis avril, l’Iran est engagé dans des discussions à Vienne avec l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Chine et la Russie pour relancer l’accord conclu en 2015 et que les Etats-Unis ont quitté en 2018.
Si ces négociations se concluaient positivement pour l’accord, l’allègement des sanctions ainsi que de nouvelles infrastructures dans le pays comme le terminal du port de Jask inauguré jeudi causerait le retour d’un volume important d’or noir, estimé à 1.7 millions de barils par jour.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".