Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 28/08/2019 15h03
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le cours de l’or noir a connu des hauts et des bas principalement à cause des relations diplomatiques des Etats-Unis avec la Chine et l’Iran. Plus récemment, la possibilité d’une baisse importante des réserves de brut américaines a contribué à soutenir les cours.
Aujourd’hui, 28 Août 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 60.13 dollars vers 09h20, en nette hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 58.35 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique est toujours stable par rapport à la semaine dernière et passe de 874€ à 872€ les 1000L. Il devrait cependant repartir à la hausse dans les prochains jours si la tendance du prix du baril demeure la même.
Dimanche, en marge du G7, Emmanuel Macron invitait le ministre des affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif. Le président Trump a indiqué avoir été mis au courant de cette initiative et qu’il l’approuvait. Cependant, il n’a pas eu l’occasion de le rencontrer même s’il a évoqué dans un premier temps la possibilité d’une entrevue avec le président iranien Hassan Rohani.
Le marché ayant noté le ton moins agressif de l’américain à l’encontre de l’Iran, les cours ont commencé à baisser pensant à une diminution des risques qui pèsent sur l’offre iranienne depuis les sanctions américaines. Malheureusement, mardi le président iranien a invité son homologue américain à faire le premier pas en levant toutes ces sanctions avant de pouvoir discuter. Tout rapprochement semble maintenant bien loin.
Vendredi dernier, le ton montait à nouveau entre les deux superpuissances après l’annonce réciproque de nouvelles taxes douanières ainsi que quelques reproches mutuels. Toutefois, comme une rengaine, celui-ci s’est adouci lundi quand Donald Trump a assuré que la Chine souhaitait reprendre les discussions. Il a notamment indiqué : « Nous avons des négociations très significatives, qui n’ont jamais été aussi significatives ». De leur côté, les chinois précisent qu’ils souhaitent résoudre calmement le problème par des consultations et la coopération.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".