Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 27/09/2023 13h47
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut évoluait dans une fourchette assez restreinte cette semaine, lesté par les inquiétudes autour de la demande et le dernier resserrement monétaire décrété par certaines banques centrales il y a quelques jours.
Aujourd’hui, 27 septembre 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 94.86 dollars vers 09h35, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 92.30 dollars. Le baril est resté très stable lundi et a gagné 0.71% mardi. De son côté, le prix du fioul a reflué légèrement, passant de 1377€ à 1369€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
L’attention du marché, jusqu’à présent concentrée sur la réduction de l’offre par la Russie et l’Arabie saoudite, se tourne désormais vers un affaiblissement de la demande engendrée par le nouveau resserrement monétaire. En effet, la semaine dernière, la Banque centrale américaine (Fed) a annoncé relever ses taux directeurs à 5.50% tout en prévoyant déjà une autre hausse d’ici la fin d’année.
En Europe, la Banque centrale européenne (BCE) ainsi que celle de Suède et de Norvège ont quant à elles relevé les leurs de 0.25%. Seules les Banque d’Angleterre (BoE) et de Suisse ont pris la décision de ne pas agir pour cette fois-ci, n’excluant pas de reprendre la hausse dans le futur. Des taux d’intérêt plus élevés portent atteinte à l’économie et donc à la demande en or noir.
Bien que les dernières nouvelles dans le monde pétrolier incitent les cours à la baisse, nous n’assistons pas encore à une réelle correction. Les investisseurs ne semblent pas pressés à vendre et à inverser la tendance de l’été qui a vu plusieurs plafonds dépassés. Le brut se montre d’autant plus résistant que les autres marchés financiers évoluaient dans le rouge et que le dollar atteignait un nouveau sommet de plusieurs mois.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".