Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 27/11/2019 15h03
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a très peu évolué depuis la fin de la semaine dernière par manque de réelles nouvelles informations. Le marché du pétrole a toutefois bénéficié d’un certain optimisme quant à la conclusion d’un accord commercial partiel entre la Chine et les Etats-Unis, longtemps attendu, ainsi qu’une possible réduction de production supplémentaire des membres de l’OPEP à l’issue de leur réunion prévue début décembre.
Aujourd’hui, 27 Novembre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 64.38 dollars vers 10h50, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 63.55 dollars. Il aura atteint un plus haut depuis le 24 septembre en atteignant 64.48 dollars ce mercredi matin. De son côté, le prix du fioul domestique continue à être stable en passant de 890€ à 892€ les 1000L.
Les cours du brut semblaient profiter de l’optimisme des acteurs du marché par rapport à la signature d’un accord partiel entre les Etats-Unis et la Chine. Les deux camps ont envoyé récemment des signaux positifs pour une signature avant la fin de l’année. Donald Trump a par exemple insisté mardi sur les bonnes relations qu’il entretient avec son homologue chinois Xi Jinping. Il a notamment parlé de « la dernière ligne droite avant de parvenir à un accord très important, peut-être l’un des accords commerciaux les plus importants de l’histoire ».
De leur côté, les chinois ont indiqué être prêts à renforcer les peines encourues par les coupables de violations des droits de propriété intellectuelle, sujet central au cœur des tensions entre les deux puissances. Cette annonce marque clairement une tentative de remédier à l’un des principaux points de blocage au sein de ces négociations commerciales.
Une certaine part des investisseurs sur le marché pétrolier parie également sur une hausse probable des réductions de production de la part des membres de l’OPEP ainsi que de leurs partenaires. Ces derniers se réuniront prochainement dans la capitale autrichienne afin de discuter de l’avenir de leur accord. Bien qu’une nouvelle baisse des quotas reste une hypothèse, la reconduction en elle-même ne fait plus beaucoup de doutes. Il est cependant important de préciser que l’attente représente un risque de baisse si l’OPEP ne venait à pas réagir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".