Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 27/05/2020 15h13
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a de nouveau progressé un peu cette semaine du fait d’un certain optimisme sur les marchés de la part des investisseurs qui estiment qu’une seconde vague du virus est peu probable ou qu’elle n’aura qu’un faible impact. A côté de ça, les relations tendues ces derniers temps entre la Chine et les Etats-Unis se sont encore assombries, ce qui a contribué à contenir la hausse du brut.
Aujourd’hui, 27 Mai 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 35.82 dollars vers 09h45, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 34.65 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a mis un terme à sa progression et a même un peu reculé en passant de 707€ à 704€ les 1000L.
En ce moment, deux facteurs sont susceptibles de tirer les cours vers le bas. D’une part, le volume de la demande qui est attendue en baisse de 30% par les analystes pour 2020. D’autre part, la dégradation des relations entre la Chine et les Etats-Unis qui n’étaient déjà pas au beau fixe ces dernières années.
En tant que premières puissances mondiales, la concurrence est féroce et les tacles inévitables. Avant la crise, la mésentente portait sur les relations commerciales mais depuis, c’est surtout la gestion du coronavirus par les chinois qui était mise sur la table. Ces derniers jours cependant, l’attention des Etats-Unis s’est portée sur un projet de loi controversé que la Chine veut imposer à Hong Kong. Le président américain a promis d’annoncer sa riposte qui pourrait faire perdre à la ville son statut de place financière internationale.
Les extractions d’or noir actuelles ont été estimées en baisse d’environ 13 à 15 millions de barils par jour (mbj) pour l’ensemble de la planète. Près de 10 millions proviennent de l’accord de l’OPEP mais une partie est aussi à imputer aux Etats-Unis. Leur production pourrait diminuer jusqu’à 10.7 mbj en juin, soit son plus bas niveau en 2 ans, alors qu’elle était encore à un record de 12.9 mbj au mois de mars. D’après les estimations, elle ne devrait toutefois pas remonter au-dessus de 11.7 mbj avant 2022.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".