Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 27/01/2021 15h01
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a légèrement progressé cette semaine, profitant de nouvelles autour d’un resserrement de l’offre ainsi que du programme de relance économique aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, 27 Janvier 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 56.23 dollars vers 11h20, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 55.36 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique est resté stable par rapport à la semaine dernière en passant de 746€ à 745€ les 1000L.
Plusieurs annonces ces derniers jours ont pointé vers une baisse de l’offre mondiale de pétrole et ont donc soutenu les cours. La première est la promesse de l’Irak de réduire ses extractions aux mois de janvier et févier dans le but de compenser le retard accumulé en 2020 sur les quotas qui lui avaient été fixés. Le marché apprécie d’autant plus cette information que le pays figure régulièrement parmi les mauvais élèves de l’OPEP en la matière.
La seconde nouvelle concerne les Etats-Unis. En effet, le nouveau président américain Joe Biden pourrait selon certaines sources annoncer ces jours-ci une prise de mesures préparatoires dans l’optique d’interdire de nouveaux forages pétroliers et gaziers sur les terres fédérales. Cette décision serait un véritable tournant pour l’industrie pétrolière américaine dont le but reste l’autonomie énergétique.
Une dernière nouvelle a eu tendance à rassurer le marché quant à la reprise de la demande. Il s’agit du programme de relance économique d’un montant de 1900 milliards de dollars qui est en préparation depuis maintenant quelques semaines et que le nouveau président américain Joe Biden souhaite faire adopter au plus vite. Celui-ci serait en mesure de doper l’activité économique du pays ainsi que la consommation d’or noir par extension.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".