Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 27/02/2019 15h36
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a totalement dévissé en début de semaine après un énième tweet du président américain Donald Trump. Le marché a semblé ignorer tous les autres signaux contradictoires comme la situation qui s’empire au Venezuela, des élections présidentielles tendues au Nigéria, la poursuite des coupes de l’OPEP ainsi que les avancées dans le dossier Chine/Etats-Unis.
Aujourd’hui, 27 Février 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 65.99 dollars vers 11h15, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 67.25 dollars. Les cours ont atteint leur plus haut en 3 mois vendredi passé à 67.73 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a continué sa progression mais sur un rythme moins effréné en passant de 907€ à 918€ les 1000L.
Après avoir atteint un pic en plusieurs mois, les cours du pétrole ont brutalement sombré ce Lundi (-3.5%) suite à un nouveau tweet du président Trump qui aime décidément beaucoup ce mode de communication. C’est encore au cartel de l’OPEP qu’il s’en est pris en disant « Les prix du pétrole montent trop. L'OPEP, s'il vous plaît (...) gardez votre calme. Le monde ne peut pas encaisser une hausse des prix -- trop fragile ! ».
Au cours de l’année 2018, celui-ci avait déjà formulé plusieurs messages similaires envers l’organisation pour l’inciter à faire redescendre les prix. A l’époque, cela avait fonctionné sur l’Arabie Saoudite qui est dépendante des Etats-Unis au niveau géopolitique et qui avait fini par augmenter sa production au deuxième semestre. Cette fois-ci cependant, le ministre saoudien de l’Energie a répondu que son pays était favorable à la prolongation des réductions de production jusque fin 2019.
Suite à longues négociations entre les 2 superpuissances mondiales que sont les Etats-Unis et la Chine ces derniers temps, une lueur d’espoir grandit de plus en plus. En effet, 5 jours avant de nouvelles sanctions programmées, Donald Trump a levé l’ultimatum indiquant qu’il y avait eu des progrès lors des discussions avec le chef d’Etat chinois. De leur côté, les USA sont le 1er producteur et consommateur mondial de pétrole alors que la Chine est le 1er importateur, une accalmie de leurs relations est donc forcément de bon augure pour l’économie mondiale.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".