Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 27/04/2022 14h12
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a commencé la semaine en baisse à cause de l’impact des confinements en Chine et la menace que cela crée pour la demande mais il est remonté dans la journée de mardi après l’annonce du souhait de l’Allemagne de finalement mettre en place l’embargo sur le pétrole russe.
Aujourd’hui, 27 avril 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 105.60 dollars vers 11h35, en légère hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 105.00 dollars. Celui-ci avait touché le plancher des 100 dollars lundi soir avant de remonter. De son côté, le prix du fioul a plutôt stagné, passant de 1477€ à 1479€ les 1000L.
Jusqu’à présent, l’Allemagne était le principal pays réticent à l’idée d’un embargo total sur les importations de pétrole russe, car trop dépendant. Les choses sont cependant en train de bouger puisque le ministre allemand de l’économie a annoncé mardi que l’embargo était aujourd’hui gérable. Avant la guerre en Ukraine, le pétrole russe représentait 33% de sa consommation, il y a un mois ce n’était plus que 25% et aujourd’hui cette part est tombée à 12%.
Si l’Allemagne est bientôt en mesure de se passer totalement de la Russie, alors cela veut dire que l’embargo n’est plus très loin. Les cours risquent de progresser encore davantage puisque les russes seront contraints de diminuer leur production tandis que les allemands auront à chercher du pétrole ailleurs. Moins d’offre, plus de demande.
Le prix du pétrole avait démarré la semaine en baisse face aux confinements durs imposés en Chine et leur impact sur la demande. Depuis le mois de mars, elle fait face à une recrudescence des cas Covid et a mis en place une stratégie « zéro Covid » en plaçant en quarantaine totale des millions d’habitants depuis des semaines ainsi que des dépistages massifs. Cependant, la Banque centrale chinoise s’est dite prête à soutenir l’économie par sa politique monétaire.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".