Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/10/2022 14h28
Attention : les livraisons peuvent être temporairement indisponibles sur votre secteur, et les délais rallongés. Nous faisons toutefois notre maximum pour honorer toutes vos demandes de livraison. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionée.
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a dévissé une nouvelle fois cette semaine du fait de mauvaises données économiques autour de l’activité au Royaume-Uni et en Union Européenne. Cependant, la hausse de la demande en produits raffinés et notamment d’essence a empêché les cours de descendre trop bas.
Aujourd’hui, 26 octobre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 91.26 dollars vers 09h00, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 93.72 dollars. Celui-ci a de nouveau fait quelques incursions sous les 90 dollars au cours des journées de lundi et mardi. De son côté, le prix du fioul a sévèrement chuté par rapport à la semaine dernière, passant de 1818€ à 1699€ les 1000L.
Lors d’une conférence, le PDG du grand groupe américain Valero a fait état d’une demande en carburants supérieure à ce qu’elle était en 2019. D’après les analystes, c’est bien le marché des produits raffinés qui soutient actuellement les cours du brut non seulement dû à la demande mais aussi aux stocks inférieurs à leur niveau habituel juste avant l’hiver.
Mécaniquement, les prix de l’essence devraient augmenter à nouveau prochainement, au moins aux Etats-Unis dans un premier temps. Un résultat que voulait à tout prix éviter Joe Biden avant les élections de mi-mandat le 8 novembre. Le prix de l’essence et l’inflation sont des sujets très sensibles dans l’opinion publique et c’est dans cette optique que le président américain a annoncé il y a peu une nouvelle libération de 15 millions de barils des stocks stratégiques du pays.
Les cours du pétrole étaient néanmoins tirés vers le bas par de passables indicateurs d’activité en Europe et au Royaume-Uni. Le PMI Flash Composite qui mesure la santé de l’activité a encore diminué en ce qui concerne l’économie britannique pour le mois d’octobre en atteignant un plus bas en 2 ans. C’est le cas également de la zone euro renforçant ainsi les craintes de récession mondiale.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".