Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/06/2024 13h55
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est un peu déboussolé cette semaine, se renforçant lundi à cause de la situation géopolitique qui se tend désormais entre Israël et le Liban mais perdant son élan le lendemain suite à la publication d’un indice de confiance des consommateurs américains à la baisse, ne laissant présager rien de bon pour la demande cet été.
Aujourd’hui, 26 juin 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 85,47 dollars vers 09h15, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 84,08 dollars. Celui-ci a progressé de presque 1% lundi avant de perdre 1,16% le lendemain. De son côté, le prix du fioul poursuit sa hausse, passant de 1161€ à 1182€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
Malgré les tentatives de cessez-le-feu par la communauté internationale et l’absence d’impact direct sur la production de brut, la situation au Moyen-Orient continue de soutenir les cours. Alors qu’Israël parle de la fin de la phase « intense » de son offensive dans la bande de Gaza, les choses semblent s’envenimer désormais avec le Hezbollah libanais, soutien du Hamas, au nord.
Ces derniers mois, et davantage encore ces dernières semaines, des affrontements ont eu lieu à la frontière entre les deux camps. Des dizaines de milliers d’habitants au sud du Liban ont été obligés de quitter la zone par mesure de précaution. Le Hezbollah est par ailleurs armé et financé par l’Iran, ce qui est susceptible d’étendre le conflit à la région entière. Les investisseurs continuent d’observer attentivement la situation même si celle-ci n’a pas encore réellement affecté les approvisionnements.
La confiance des ménages américains en la situation de leur pays est mesurée chaque mois. Cet indice permet d’en déduire de nombreux enseignements et corrélations, notamment celle liée à la consommation. Au mois de juin, la confiance s’est élevée à 100,4 points contre 101,3 en mai. Cette dégradation témoigne d’un sentiment pessimiste parmi la population pour les mois à venir, ce qui généralement pèse sur l’économie et par conséquent sur la demande en or noir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64508 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".