Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/06/2019 15h11
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a augmenté brusquement jeudi dernier après une nouvelle étape franchie dans l’altercation entre l’Iran et les Etats-Unis. Depuis, le marché est toujours concentré sur le dossier qui évolue rapidement jour après jour en direction d’un conflit, bien que les deux camps aient l’air de commencer à mettre de l’eau dans leur vin dernièrement. En plus de ça, la prévision de l’état des stocks de brut américain a pris tout le monde à contrepied.
Aujourd’hui, 26 Juin 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 65.86 dollars vers 10h00, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 65.40 dollars. Il a d’ailleurs atteint en ce mercredi son plus haut depuis 1 mois. De son côté, le prix du fioul domestique a recommencé à grimper passant de 875€ à 883€ les 1000L, retrouvant son niveau d’il y a 2 semaines.
Ce lundi, Donald Trump a imposé de nouvelles sanctions à l’Iran, encore plus dures selon lui, visant le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei et son ministre des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif. Le président américain accuse la République islamique de chercher à se doter de l’arme nucléaire et de financer le terrorisme, même s’il reste ouvert à la négociation.
Mardi, Trump tweetait que la réaction iranienne à sa proposition de discussions était « insultante ». De son côté, l’Iran accuse les Etats-Unis de cacher ses réelles intentions et d’avoir fermé de façon permanente la voie de la diplomatie. Enfin, toujours sur le réseau social Twitter, le président Trump prévenait que « toute action de l’Iran visant n’importe quel (intérêt) américain déclenchera une réponse d’une force puissante et écrasante ».
L’état des stocks de brut aux Etats-Unis est un indicateur clé que le marché suit scrupuleusement chaque semaine. Cette fois-ci, alors que les investisseurs pensaient assister à une énième hausse, les premières estimations indiquent le contraire. Différents analystes interrogés estiment en moyenne qu’ils auraient baissé de 2.87 millions de barils tandis que la fédération professionnelle de l’API va encore plus loin en donnant le chiffre de 7.55 millions. La réponse définitive sera, comme d’habitude, donnée au cours de l’après-midi par l’EIA, l’Agence américaine d’information sur l’Energie.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".