Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/07/2023 14h39
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a retrouvé le chemin de la hausse cette semaine, atteignant même un plus haut en 3 mois ce lundi. La hausse de l’estimation de croissance mondiale pour 2023 par le FMI a reboosté le moral des investisseurs. Le déséquilibre entre l’offre et la demande s’accentue et se confirme de plus en plus chaque jour, soutenant d’autant plus ce mouvement de hausse.
Aujourd’hui, 26 juillet 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 82.80 dollars vers 10h00, en forte hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 80.52 dollars. Le baril a gagné 2.05% lundi rejoignant un plus haut en 3 mois à 83.16 dollars et 1.08% mardi. De son côté, le prix du fioul a bien progressé, passant de 1120€ à 1161€ les 1000L depuis la semaine dernière.
Le Fonds Monétaire International (FMI) vient de relever son estimation de croissance économique mondiale pour 2023 de 2.8% à 3%. Cela pourrait avoir tendance à confirmer une résistance de la demande malgré les indicateurs moroses, également observée à travers la baisse des stocks de brut. L’espoir grandit quant à un retour progressif à la normale aux Etats-Unis ainsi qu’en Chine avec les dernières mesures de relance.
Lundi, le Parti Communiste Chinois (PCC) a indiqué qu’il était nécessaire d’accroître la demande intérieure et la consommation en augmentant les revenus des foyers sans toutefois préciser la nature des mesures à prendre. On peut cependant déjà citer récemment la baisse des taux directeurs par la Banque centrale ainsi que des taux de crédits par les établissements financiers.
Cela fait maintenant quelques temps que l’Arabie Saoudite a annoncé sa décision de réduire sa production d’1 million de barils, tout comme la Russie a décidé de diminuer ses exportations après sa production plus tôt dans l’année. Faute de preuves concrètes de leur impact sur l’offre mondiale, les cours ne l’avaient pas encore véritablement intégré. Grâce aux derniers rapports et données tangibles le confirmant, les investisseurs retrouvent désormais le goût d’investir dans l’or noir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".