Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/01/2022 14h20
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut s’est un peu calmé cette semaine. Il a commencé par baisser lundi dans le sillage d’une chute mondiale sur les marchés financiers ainsi qu’une appréciation de la valeur du dollar. Il s’est ensuite bien rattrapé dès le lendemain avec une escalade des tensions à la frontière ukrainienne entre la Russie et les occidentaux.
Aujourd’hui, 26 Janvier 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 87.88 dollars vers 10h30, en légère baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 88.60 dollars. Celui-ci a perdu environ 2% ce lundi, qu’il a rapidement retrouvé dès le lendemain. De son côté, le prix du fioul domestique a décéléré et semble même entamer une baisse aujourd’hui, passant de 1054€ à 1064€ les 1000L.
Le marché du pétrole est déjà plus que tendu avec une offre restreinte. Les tensions en Ukraine ne font que raviver les craintes d’une pénurie. En effet, la Russie exporte 5 millions de barils par jour. S’il devait y avoir des sanctions à son encontre ou des problèmes dans l’acheminement de l’or noir, l’offre s’en retrouverait fortement handicapée et accentuerait davantage le déséquilibre actuel.
Ces derniers jours, l’OTAN a déployé 40 000 militaires près de la frontière Ukrainienne, soutenus par 8500 soldats américains supplémentaires lundi. La Russie dénonce pour sa part une exacerbation des tensions par les Etats-Unis. Un haut-responsable américain a rappelé que les russes ont au moins autant besoin des revenus du gaz et du pétrole que l’Europe a besoin de ses livraisons.
Lundi, le cours du brut a fortement chuté et continue à être tiré vers le bas par un sentiment général d’aversion au risque. Les marchés financiers, les actions et même les cryptomonnaies ont connu une vague de ventes. Qui plus est, le pétrole avait récemment enchainé les hausses donc une correction était inévitable. Par ailleurs, la valeur du dollar s’est appréciée, rendant de toute façon les achats moins rentables pour les investisseurs étrangers.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".