Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/02/2020 15h06
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Après être reparti légèrement à la hausse la semaine dernière grâce à des nouvelles encourageantes en ce qui concerne le coronavirus, le cours de l’or noir est désormais passé en chute libre totale depuis lundi. En effet, les derniers chiffres de l’épidémie chinoise ne sont pas bons du tout.
Aujourd’hui, 26 Février 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 54.19 dollars vers 09h50, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 56.90 dollars. Après avoir gagné 2% la semaine passée, le cours du brut chute de plus de 7% depuis lundi. De son côté, le prix du fioul domestique est resté très stable à 845€ les 1000L.
Les nouvelles sur le front du coronavirus ne sont pas bonnes. Alors qu’on le pensait sur la voie de la stabilisation, voire du recul, voilà qu’il repart de plus belle. Les craintes d’une pandémie mondiale sont à l’ordre du jour face aux nouveaux cas découverts en Europe et aux Etats-Unis. D’ailleurs, l’Italie est devenue le premier pays européen à placer une dizaine de villes en quarantaine après 10 morts sur son sol ces derniers jours.
Apparue en Décembre dans le centre de la Chine, l’épidémie a atteint son pic dans le pays avec 78 000 contaminations dont plus de 2700 décès. En dehors, elle semble également s’étendre avec désormais plus d’une trentaine d’Etats infectés faisant plus de 40 morts et 2500 contaminations à travers le monde.
D’après le directeur de l’Agence International de l’Energie (AIE), les perspectives concernant la demande de pétrole pourraient encore se détériorer alors que celle-ci sera pour sûr la plus faible depuis une décennie. Le FMI a de son côté estimé la croissance chinoise à 5.6% cette année, soit -0.4% par rapport à la situation pré-épidémie. Ce ralentissement chinois pourrait par ailleurs entrainer une baisse de la croissance mondiale de -0.1%.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".