Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/12/2018 15h04
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Depuis le début de la semaine, le cours de l’or noir a subi une nouvelle baisse importante, pratiquement historique. Les représentants des pays producteurs de l’OPEP ont bien tenté de renverser la vapeur ce week-end en affichant leur détermination mais en vain. Le pétrole continue sa spirale descendante encouragée par la forte chute de la bourse de Wall Street ce Lundi.
Aujourd’hui, 26 Décembre 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 51.24 dollars vers 11h00, en très forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 53.85 dollars. Rien que sur la journée de lundi, le cours du pétrole a chuté de 3.35 dollars, soit -6.2% de sa valeur et -44% depuis le début du mois d’Octobre. Il a même atteint 50.47 dollars, son niveau le plus bas depuis le mois d’août 2017. De son côté, le prix du fioul domestique est tombé dans un trou béant, passant de 893€ à 859€ les 1000L.
Face à des perspectives plus que moroses pour la croissance mondiale en 2019, la bourse de Wall Street a connu la semaine dernière sa pire chute depuis la crise financière de 2008. Ce lundi, elle poursuivait cette descente alors que les administrations fédérales américaines étaient partiellement en grève pour la 3ème journée consécutive à cause d’un différend entre Donald Trump et la Banque centrale.
Steven Mnuchin, secrétaire américain au Trésor, a essayé de calmer le marché en rassurant les investisseurs et en leur expliquant qu’il s’était concerté avec les grandes banques et les principaux régulateurs des marchés. Malheureusement, les investisseurs continuent de voir d’un mauvais œil le désordre que semble connaitre l’administration américaine.
Dimanche dernier, les ministres des différents pays producteurs du cartel de l’OPEP étaient réunis pour une conférence de presse. Ils en ont profité pour tenter d’apaiser les craintes de surproduction et ainsi mettre un terme à cette chute infernale. Suhail al-Mazrouei, ministre de l’Energie des Emirats Arabes Unis, a indiqué que l’excédent sur le marché était plus faible qu’en 2017 et qu’il devrait se résorber rapidement en 1 ou 2 mois. D’autres représentants l’ont rejoint pour montrer leur détermination à faire ce qui devrait être fait pour rééquilibrer le marché en 2019 mais ils n’ont apparemment pas convaincus.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".