Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 26/08/2020 14h48
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a progressé cette semaine, principalement à cause de l’ouragan Laura qui touche les côtes du Golfe du Mexique aux Etats-Unis et qui a forcé l’arrêt de la quasi-totalité des capacités de raffinage de la région.
Aujourd’hui, 26 Août 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 46.32 dollars vers 09h50, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était seulement à 44.43 dollars. Le prix du pétrole vient d’atteindre cette semaine un niveau qu’il n’avait plus rencontré depuis le début du mois de mars. De son côté, le prix du fioul domestique est resté stable passant de 671€ à 670€ les 1000L.
Depuis le début de la semaine, le sud des Etats-Unis est victime de tempêtes dont l’une s’est transformée en ouragan. Dénommé Laura, il développe des vents soufflants à plus de 150 km/h dans le Golfe du Mexique et sur les côtes de Louisiane et du Texas. Cet ouragan menace les centres de raffinage situés à Lake Charles et Beaumont/Port Arthur qui représentent à eux seuls 13% des capacités du pays (soit 2.5 millions de barils par jour).
Face à cette menace, la production de pétrole dans la zone a presque déjà été entièrement mise à l’arrêt, à l’instar de nombreuses raffineries et plateformes. Les extractions de pétrole ont donc diminué d’au moins 1.6 million de barils par jour sur un total de 10.7 millions dans tout le pays.
Pour le moment, le marché attend les données du rapport hebdomadaire de l’EIA (l’agence américaine d’information sur l’énergie) à propos des stocks de brut dans le pays. D’après les premières estimations recueillies auprès d’analystes, les réserves devraient avoir baissé de 2.57 millions de barils pour la semaine dernière. Il faudra néanmoins attendre mercredi prochain pour avoir une idée de l’ampleur des dégâts de l’ouragan sur les stocks.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".