Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 25/09/2024 13h49
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est soutenu par la série de mesures annoncée par la banque centrale de Chine mardi afin de sortir de l’ornière économique ainsi que par la tempête Helen qui vient d’arriver dans le Golfe du Mexique. Il est toutefois lesté par les propos du président iranien qui visent à calmer l’escalade guerrière au Moyen-Orient.
Aujourd’hui, 25 septembre 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 74,62 dollars vers 10h20, en stabilité par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 74,45 dollars. Celui-ci a perdu presque 1% de sa valeur lundi pour en récupérer 2% le lendemain. De son côté, le prix du fioul est plutôt stable de 1130€ à 1128€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Le nouveau président iranien, entré en fonction au mois de juillet, s’est entretenu avec des journalistes à New York et a permis d’atténuer la tension qui monte sur le marché suite aux attaques d’Israël. En effet, après une série d’explosions de centaines d’appareils de communication du Hezbollah la semaine dernière, l’État hébreu a lourdement bombardé le Liban pour atteindre selon lui plus de 1300 cibles du mouvement libanais.
Masoud Pezeshkian a rappelé que l’extension d’une guerre dans la région du Moyen-Orient ne bénéficierait à personne. En tant que soutien du Hezbollah, la position de l’Iran est particulièrement scrutée par la communauté internationale. De plus, à la différence d’Israël ou du Liban, la République islamique est un important producteur de brut avec plus de 3,4 millions de barils par jour.
Un autre pays de premier plan dans le monde du pétrole est la Chine. Elle est le deuxième consommateur et le premier importateur mondial. Son état de santé possède donc un réel impact sur les prix. Ne parvenant pas à remonter la pente économique depuis la crise du Covid, la banque centrale de Chine vient de présenter des mesures jugées plus radicales et efficaces que les précédentes. Elle va notamment diminuer ses taux, convaincre les banques de réduire les coûts du crédit immobilier ainsi que créer un fonds de stabilisation des marchés financiers.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64508 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".