Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 25/09/2019 14h53
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Suite à une hausse historique la semaine dernière après les attaques de drones en Arabie Saoudite, le cours de l’or noir plonge depuis lundi pour revenir peu à peu à son niveau antérieur. Ce retour en arrière a été aidé par le discours de Donald Trump à la tribune de l’ONU ainsi que par un indice de confiance des consommateurs américains en chute libre et de mauvaises données sur la production manufacturière en Europe.
Aujourd’hui, 25 Septembre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 62.10 dollars vers 09h30, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 64.90 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique commence à redescendre tout doucement en passant de 956€ à 950€ les 1000L.
Mardi, à la tribune des Nations Unies, le président américain Donald Trump a tenu un discours provocateur en direction de la Chine qui a immédiatement accéléré la chute du prix du baril. Il y pointa du doigt les abus commerciaux de Pékin : « Pendant des années, ces abus ont été tolérés, ignorés, voire encouragés », a-t-il lancé, mettant en cause le « mondialisme ». « En ce qui concerne l'Amérique, ces jours sont révolus »
Cela fait maintenant plus d’un an que les deux plus grandes puissances mondiales se livrent une guerre commerciale à grands coups de taxes douanières sur des centaines de milliards de dollars d’importations. Après de très nombreuses négociations infructueuses, le président Trump se dit favorable à un accord bénéfique pour les deux pays à condition qu’il ne s’agisse pas d’un mauvais accord pour le peuple américain.
Dans la journée de mardi également, les chiffres de la confiance des consommateurs américains pour le mois de Septembre ont été publiés. Là où les experts s’attendaient à une stagnation par rapport à Août à 134 points, l’indice du Conference Board est descendu à 125.1 points, principalement à cause des craintes autour de la guerre commerciale sino-américaine.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".