Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 25/11/2020 14h58
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a poursuivi sa hausse et a même atteint un plus haut en près de 9 mois. Les raisons restent identiques à celles de la semaine dernière, à savoir : l’espoir de plusieurs vaccins (désormais trois) disponibles bientôt sur le marché et un report de plus en plus probable de la hausse de production des membres de l’OPEP en janvier. Par ailleurs, une attaque sur un site pétrolier saoudien a contribué à soutenir les prix.
Aujourd’hui, 25 Novembre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 48.52 dollars vers 10h20, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 45.13 dollars. Le prix du pétrole a encore beaucoup augmenté cette semaine et a même dépassé ses niveaux de mars dernier. De son côté, le prix du fioul domestique a continué à progresser en passant de 652€ à 661€ les 1000L.
Trois vaccins contre le Covid-19 sont désormais en très bonne voie : celui des laboratoires AstraZeneca, Pfizer/BioNTech et Moderna. Les essais réalisés jusqu’à présent sont très concluants et les campagnes de vaccination massives devraient être proposées plus tôt que prévu, peut-être même avant la fin de l’année.
Les avancées sur ces vaccins, leur demande d’autorisation en cours et les déclarations autour des campagnes de vaccination soufflent un vent positif sur le marché du pétrole et créent l’espoir chez les investisseurs de sortir de ce cycle de destruction de la demande d’or noir de ces derniers mois. Une réaction dans le même sens de la part de l’OPEP pourrait rapidement faire grimper les cours.
On pouvait apprendre mardi que le géant du pétrole Saudi Aramco avait été victime d’une attaque des rebelles Houthis du Yémen sur son usine de Jeddah. Celle-ci a provoqué un grand trou dans le toit d’un des réservoirs de pétrole, occasionnant une explosion et un incendie qui a très vite été contrôlé. Au mois de Septembre 2019, des attaques similaires avaient déjà eu lieu dans l’Est du pays provoquant de sérieux dégâts et faisant flamber les cours.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".