Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 25/03/2020 15h01
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a plus ou moins stabilisé sa baisse cette semaine et a du mal à franchir le plafond des 30 dollars le baril. Le COVID-19 a stoppé sa progression en Chine mais il continue à se propager en Occident, causant beaucoup de tort à l’économie mondiale et à la demande en pétrole (sans compter le bilan humain évidemment). Des mesures de grande ampleur aux Etats-Unis ont toutefois su débloquer un peu les marchés.
Aujourd’hui, 25 Mars 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 26.82 dollars vers 10h20, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 25.30 dollars. La semaine dernière, le brut aura perdu environ 20% de sa valeur avant de se stabiliser ces derniers jours. De son côté, le prix du fioul domestique a poursuivi sa chute à un rythme moins soutenu de 775€ à 768€ les 1000L.
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Les Etats-Unis ne sont bien sûr pas épargnés par la crise que nous connaissons tous. L’économie de la première puissance mondiale s’en retrouve fortement affectée également. Pour tenter de la soutenir, depuis ce week-end, Républicains et Démocrates se sont réunis au Sénat pour approuver et mettre en place un grand plan de relance.
Après de longues discussions et deux échecs consécutifs, ils se sont enfin mis d’accord sur la validation d’un texte dans la nuit de mardi à mercredi. La Maison Blanche et le Sénat sont ainsi parvenus à un accord historique sur un plan de relance d’une ampleur sans précédent. L’ensemble de mesures approuvées vont mobiliser quelques 2 000 milliards de dollars.
La Réserve Fédérale américaine avait déjà baissé ses taux d’intérêt de façon soudaine et contre toute attente la semaine dernière. Cette fois-ci, pour contrer les affres du coronavirus, elle a annoncé elle aussi une série de mesures permettant à un large panel d’entreprises d’obtenir de l’argent frais afin de survivre aux graves bouleversements économiques provoquées par la situation. Parmi elles, l’achat illimité d’obligations ainsi que divers mécanismes d’aide directe aux entreprises, y compris les PME.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".