Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 25/05/2022 14h36
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut évoluait dans une fourchette réduite en ce début de semaine. Il est maintenu vers le haut par des assouplissements du gouvernement chinois en termes de restriction sanitaires susceptibles de faire repartir la demande. Cependant, il se retrouve tiré vers le bas par un accord européen sur l’embargo russe qui peine à avancer avec la réticence de certains pays comme la Hongrie.
Aujourd’hui, 25 mai 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 114.77 dollars vers 12h00, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 112.08 dollars. Au cours des séances de lundi et mardi, il a essentiellement fait le yoyo entre 112 et 114 dollars. De son côté, le prix du fioul a accéléré sa baisse, passant de 1508€ à 1468€ les 1000L.
L’embargo sur le pétrole et les produits russes était toujours en pause cette semaine. Le ministre allemand de l’Economie a déclaré qu’il serait effectif d’ici quelques jours même si l’unanimité des 27 est loin d’être acquise et que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen tenait déjà le même discours en début de mois.
Cette 6ème vague de sanctions contient un arrêt des importations de brut russe dans les 6 mois ainsi que des produits raffinés d’ici la fin d’année. Toutefois, certains pays enclavés ultra dépendants comme la Hongrie la refusent par manque de garanties et de solutions sur le maintien de leur approvisionnement. Le dénouement le plus probable qui se dessine est la fixation par défaut de tarifs douaniers prohibitifs par les pays du G7.
Les cours reprenaient quelques couleurs à mesure que la Chine sort de son confinement dur et que les inquiétudes à propos de sa demande en or noir s’estompent peu à peu. Shanghai, la plus touchée, a vu 25 millions d’habitants être enfermés chez eux depuis le début du mois d’avril sans possibilité de sortir et avec un isolement strict des personnes positives au Covid-19.
Depuis dimanche, les autorités relâchent la bride en rouvrant 4 des 20 lignes de métro de la ville et en réautorisant certains transports routiers afin de fournir un réseau de base couvrant toutes les zones urbaines centrales. Malgré tout, l’amélioration de la situation reste minime et fragile alors qu’une montée des cas apparaît à Pékin cette fois-ci.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".