Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 25/01/2023 13h41
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut évoluait assez peu finalement cette semaine, soutenu par la tension sur les produits pétroliers raffinés ainsi que l’embargo et le plafonnement de prix qui arrivent sur ceux venant de Russie. Le retour progressif de la demande chinoise était également vu d’un bon œil par les investisseurs.
Aujourd’hui, 25 janvier 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 85.97 dollars vers 11h00, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 87.10 dollars. Cette semaine, il a débuté sur une légère hausse avant de chuter mardi après-midi. De son côté, le prix du fioul poursuit sa hausse, passant de 1315€ à 1358€ les 1000L.
Ce début d’année est marqué par une vive tension sur les produits raffinés comme le diesel. Aux Etats-Unis, les stocks ont déjà chuté de 10% par rapport à l’an dernier. La production chute de 6% sur la même période, ce qui ne permet pas de combler l’écart, voire même le creuse davantage. Par ailleurs, la saison de maintenance des raffineries démarre, ce qui n’arrange rien.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, le gouvernement américain pousse l’industrie pétrolière à produire plus et plus vite, ce qui a engendré des retards dans les opérations de maintenance. Retard qui devra être rattrapé ces prochains mois et qui signifient un ralentissement du raffinage d’autant plus long, donc encore moins de produits raffinés.
Les cours continuaient d’être portés par la reprise de la demande en Chine depuis l’abandon de sa politique très stricte contre le Covid-19 au début du mois de Décembre suite à une série de manifestations historiques. Les déplacements et voyages ont repris dans le pays depuis quelques semaines et des dizaines de millions de personnes ont ainsi traversé le pays ces derniers jours pour le Nouvel An lunaire.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".