Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 25/04/2018 15h58
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir n’a pas fondamentalement progressé depuis la semaine dernière mais le prix du fioul, quant à lui, a comblé son « retard » puisqu’il y a toujours un temps de latence entre les deux. Cependant, l’actualité était plutôt riche cette semaine et davantage en faveur d’une hausse du pétrole qui ne s’est pourtant pas (encore) réellement concrétisée.
Aujourd’hui, 25 Avril 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 73.86 dollars vers 10h00, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 73.98 dollars. Il avait même atteint à nouveau un record ce Mardi en début de séance à 75.27 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a explosé et passe de 829€ à 851€ les 1000L. Ce dernier ne fait que retranscrire la hausse du brut en début de semaine dernière avec un certain délai puisque c’est un produit pétrolier.
Ces temps-ci, plus qu’à l’accoutumée, le Moyen-Orient est le théâtre de divers conflits plus ou moins violents. Par exemple la mort du plus haut responsable politique des rebelles Houthis en guerre contre le pouvoir du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi. Ce dernier est soutenu depuis un certain nombre d’années par l’Arabie Saoudite pour stopper les Houthis, pro-iraniens, ce qui entretient les tensions et ravivent les cours.
L’Iran est aussi visé par d’éventuelles nouvelles sanctions par les Etats-Unis sous forme d’embargo pétrolier si Donald Trump venait à ne pas renouveler l’accord sur le nucléaire iranien le mois prochain. Cependant, des discussions avec le président Macron laissent penser que Trump pourrait être ouvert à des possibilités moins extrêmes.
Le cours du brut a été légèrement tiré vers le haut suite à la publication de données sur la demande chinoise qui aurait progressé en Mars de 4.5% sur 1 an à 11.25 millions de barils par jour. Ainsi que par la production en Libye perturbée par des conflits armés et un optimisme des membres de l’OPEP après leur réunion mensuelle évoquant les objectifs atteints voir dépassés favorisant un rééquilibrage du marché pour cette année.
De l’autre côté du tableau, la production des Etats-Unis est au beau fixe avec 5 puits d’extraction supplémentaires dénombrés pour un total de 820. La fédération professionnelle privée de l’API estime par ailleurs que les réserves de pétrole américaines auraient progressé d’1.1 million de baril pour la semaine écoulée.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".